Cette semaine l’Agrion de l’Oise a un week-end bien rempli

Publié le 27 Mai 2014

Dans le cadre des « Jardins en scène » organisés par le Conseil Régional de Picardie, les magnifiques insectes de bronze du sculpteur François Chapelain-Midy, disparu en 2007, seront présentés par son épouse Mireilledu vendredi 30 mai au dimanche 1er juin aux Jardins de la Muette à Largny-sur-Automne (Aisne).

Mireille Chapelain-Midy, qui est membre de notre association, pratiquement depuis sa création, a invité l’Agrion de l’Oise à être à ses côtés. Nous la remercions de son invitation et nous nous ferons un plaisir d’être présents le vendredi 30 mai à partir de 14h00.

Cette semaine l’Agrion de l’Oise a un week-end bien rempli

Ne ratez pas ces œuvres magnifiques, que notre blog a déjà évoquées. Elles seront mises en beauté dans un superbe lieu.

Jardins de la Muette
2, rue du château
02600 - LARGNY-SUR-AUTOMNE

Et c’est dans le cadre de « l’Oise Verte et Bleue », ensemble de manifestations sous l’égide du Conseil général de l’Oise, qu’une autre de nos adhérentes, Virginie Dupressoir du Théâtre du Pressoir, nous a invités le samedi 31 à ses côtés à la Maison du Conseil Général Hors les Murs à Estrées-Saint-Denis (Oise).

Cette semaine l’Agrion de l’Oise a un week-end bien rempli

Tandis que Pollen et Coxy, une abeille coquine et une coccinelle mutine, évolueront pour le plaisir des spectateurs à 11h00 et 14h00, il sera possible d’admirer d’une part les travaux « recyclage » des enfants des écoles et d’autre part les œuvres de photographes amateurs de talents, adhérents ou sympathisants de l’Agrion de l’Oise. Ce sera aussi pour l’Agrion de l’Oise l’occasion d’évoquer le concours photos « Insectes de France » qu’il lance le 1er juin, avec le concours de Oise-Tourisme, et dont nous aurons l’occasion très bientôt de reparler ici.

Maison du Conseil Général Hors les Murs

15 rue Guynemer

60190 ESTREES-SAINT-DENIS

Enfin dans un tout autre contexte, sportif celui-là, l’Agrion de l’Oise sera présent et vous accueillera dimanche matin, 1er juin, au village du Trail du Château de Verneuil-en-Halatte.

Non il n’est pas prévu qu’il prenne part à la compétition, mais tous les sportifs et leurs amis pourront faire sa connaissance.

Cette semaine l’Agrion de l’Oise a un week-end bien rempli

Trail du Château

Place de Piegaro

60550 Verneuil-en-Halatte

Et n’oubliez pas jeudi 5 juin à 20h00 la réunion trimestrielle des adhérents de l’Agrion de l’Oise.

Le point des actions passées et à venir sera fait et une conférencière enseignante et apicultrice devrait nous captiver sur le thème « des élèves, des abeilles et … des robots »

(possibilité d’adhérer sur place)

Salle Salomon de Brosse

60550Verneuil-en-Halatte

Pour tout renseignement tél : 06 25 00 21 26

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article