La rentrée de l'Agrion de l'Oise

Publié le 22 Août 2014

L'Agrion de l'Oise sera présent au Forum des Associations de Verneuil-en-Halatte le 7 septembre et à celui de Pont-Sainte-Maxence le 14 septembre.

Photo ©Ville de Pont-Sainte-Maxence

Photo ©Ville de Pont-Sainte-Maxence

Venez nous y retrouver. Nous espérons bien sûr y faire de nouveaux adhérents pour défendre le projet d'insectarium.

Notre 3ème réunion trimestrielle aura lieu le jeudi 18 septembre à 20h à la salle des fêtes de Monceaux. Il y sera donné une conférence lecture sur Ernst Jünger, un écrivain allemand qui a écrit sur sa guerre 14-18 (centenaire oblige), mais qui a également été un grand entomologiste, spécialiste des cicindèles.

La rentrée de l'Agrion de l'Oise

Nous espérons que vous serez nombreux à cette réunion ouverte aux non-adhérents.

Un évènement important a été la clôture de la première édition de notre concours photo le 27 juillet dernier et la tenue du jury le 4 août.

Les photos retenues seront exposées en grand format en plein air du 27 septembre au 4 octobre dans le parc du conservatoire de musique et de danse Adam-de-la-Halle à Pont-Sainte-Maxence. Vous pourrez participer au vote pour le prix du Public. Les prix du Jury et du Public seront décernés le samedi 4 octobre. L'expérience sera probablement reconduite en 2015. Préparez vos objectifs.

Photo ©Ville de Pont-Sainte-Maxence

Photo ©Ville de Pont-Sainte-Maxence

Pour la Fête de la Science 2014, l'Agrion de l'Oise sera présent du 16 au 19 octobre à l'Université de Technologie de Compiègne par une exposition de design bioinspiré par l’anatomie des insectes avec des modèles réalisés par les étudiants de l’Institut Saint-Luc de Liège.

Modèle exposé à Agrobiotech Gembloux - travail d'un étudiant en design de l'Institut Sain--Luc de Liège -                  Photo ©Roger Puff -

Modèle exposé à Agrobiotech Gembloux - travail d'un étudiant en design de l'Institut Sain--Luc de Liège - Photo ©Roger Puff -

Repost 0
Commenter cet article