L'Agrion de l'Oise est né

Et voilà « L’Agrion de l’Oise » est né.

Mais qu'est ce que l'Agrion de l'Oise ?
C'est une association que se propose de soutenir et de promouvoir le futur Insectarium qui doit s'implanter dans le sud de l'Oise d'ici à 2016.
Cet insectarium de dimension nationale, voire internationale, présentera des collections d'insectes de toutes origines. On y verra bien sûr des insectes "épinglés" mais aussi et surtout du vivant en terrariums. Et cela va de soi, comme on peut aujourd'hui en voir actuellement au Palais de la Découverte à Paris, des fourmilières où l'on pourra s'émerveiller devant l'activité de ces petites bêtes.
Une ruche bourdonnante d'abeilles, des phasmes, des coléoptères, etc.
Ils sont si nombreux nos amis à 6 pattes.
Il y aura aussi une vaste serre à papillons où le vol d'espèces exotiques aux superbes couleurs vous enchantera. Le tout environné de jardins fleuris avec la flore et la faune de notre région.
Mais en attendant 2016, que va-t-il se passer ?
Et bien notre association se propose d’organiser des événements de toutes sortes : des concours et des expositions photo, des expositions artistiques de peinture et de sculptures, des dédicaces d'ouvrages, des avant-premières de films, des présentations d'insectes, pourquoi pas des dégustations d'insectes pour les plus curieux, des colloques scientifiques, etc.
Nous souhaitons vous montrer le monde des insectes, leur rôle dans la biodiversité, leur importance pour notre futur.
Ce blog nous permettra se vous tenir au courant.
Et pourquoi l'Agrion ? Tout simplement parce que cet odonate zygoptère - communément appelé « libellule » - et plus particulièrement celui que l'on nomme Agrion de Mercure est emblématique du futur site de l'insectarium, ainsi que du Parc naturel régional Oise-Pays-de-France.
Mais nous en reparlerons
Si vous voulez en savoir plus et si vous envisagez d'adhérer à notre asso
ciation, contactez nous

Repost 0