Insectes à déguster à Paris

Publié le 15 Octobre 2019

Insectes à déguster à Paris

L'autre jour, je me baladais à Paris avant d'aller au spectacle. En sortant du Passage du Grand Cerf, je débouche dans la rue Marie-Stuart. Sur le trottoir, une grande ardoise attire mon attention. 

Une table, deux chaises et un autre panneau qui affiche le menu d'un restaurant nommé Innoveat.

J'entre...

Insectes à déguster à Paris

... et découvre des insectes à déguster et deux personnes bien sympathiques qui m'expliquent tout ce qui se passe dans ce petit restaurant. L'une d'elle est le chef Laurent Veyat.

Un ardoise affiche "Sauvez la planète manger des insectes".

Des échantillons sont proposés à la dégustation : barbecue, garden party, tapas. Ce sont des ténébrions aromatisés. Je goûte, bien sûr. Pas mauvais du tout, je vous assure. Ce n'est pas ma première dégustation d'insectes et je peux comparer. avec d'autres expériences.

Ce sont des produits de Micronutris, la toute première ferme d'insectes de France, à Toulouse. Des boites marquées "Apéro", ça change des cacahuètes, que des bonnes protéines. Mais il y a aussi d'autres produits, par exemple des pâtes enrichies à la farine d'insectes.

Insectes à déguster à Paris

Le chef Laurent Veyat vous attend chez Inoveat 5 rue Marie-Stuart pour vous proposer sa cuisine gastronomique innovante avec d'excellents insectes produits en France.

A découvrir.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article