6ème édition de Notes d'Insectes : LE concert 100% consacré aux insectes

Publié le 18 Novembre 2021

Dans le cadre du Festival En Voix, Notes d’Insectes, concert entomologique proposé par l’Agrion de l’Oise, fera pour sa 6ème édition la part belle aux papillons. Le plateau artistique célèbrera le monde des insectes à travers la musique et le conte, mais aussi, pour la première fois, grâce à la danse. Le gu zheng, instrument traditionnel chinois, rapprochera l’Orient de nos contrées, et une création de Romain Pangaud, commande de l’Agrion de l’Oise, mêlera tous les protagonistes pour une initiatique découverte entomo-musicale !

 

6ème édition de Notes d'Insectes  : LE concert 100% consacré aux insectes

Et oui c'est la 6ème édition de Notes d'Insectes, ! Le spectacle sera donné le dimanche 28 novembre, à 15h, à la Manekine (scène intermédiaire des Hauts-de-France) à Pont-Sainte-Maxence.
Pour ceux qui découvrent Notes d'Insectes, l'ambition de ce spectacle, dont la première édition a eu lieu en 2015, est de présenter des musiques qui ne parlent que d'insectes, c'est une gageure, mais ça dure ! C'est la 6ème fois, 2020 ayant été une année blanche pour les raisons que tout le monde connait.
Cette édition, marquée par une dominante "papillons", aura trois spécificités majeures :
 

1. Pour la première fois la danse sera sur la scène en la personne de Laura Abril
2. Une ouverture vers l'Orient, avec le Gu zheng, instrument à cordes traditionnel chinois, joué par Na Zhang
3. La création d'une commande passée par l'Agrion de l'Oise à Romain Pangaud, "Manières d'être soie", qui réussit le tour de force d'allier un instrument traditionnel chinois avec une formation classique !


On retrouvera avec plaisir notre jeune soprano Faustine Picco et notre poète-conteur Joël Tribhout, Découverte pour la 5ème édition de 2019, Juliette Xu reviendra comme narratrice. Et Jean-Baptiste Pes, complètera le plateau avec sa flûte traversière.


Plusieurs compositeurs de notre temps seront à l'affiche : Sébastien Boudria, Maxime Raynal et Stark Grégory,  Mais bien d'autres aussi, au premier rang desquels un compositeur, qui dit-on pratiquait l'entomologie, Camille Saint-Saëns, disparu il y a 100 ans, le 16 décembre 1921.

La billetterie en, ligne de La Manekine est ouverte pour réserver et prendre vos places.

Sachez aussi qu'à l'issue du spectacle vous pourrez assister à une prestation du Chœur des Aulnes, chorale de Verneuil-en-Halatte.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article