L'Agrion de l'Oise expose la biodiversité

Publié le 29 Octobre 2015

Dernière minute

Notre ami photographe Jean-Bernard Duboué ayant un empêchement majeur, nous sommes amenés à modifier nos présentations sur les deux expositions programmées ce week-end 7 et 8 novembre.

Flâneries d'Automne :ce sont les photographies du Concours 2015 qui seront exposées à la place de celles de Jean-Bernard Duboué.

Objectif Passion Nature : ce sont les photographies du Concours 2014 qui seront exposées, au lieu de celles du Concours 2015.

Avec toutes nos excuses

---------------------

En novembre 2015, vous pourrez retrouver l’Agrion de l’Oise et ses partenaires photographes pour deux expositions les 7 et 8 novembre.

L'Agrion de l'Oise expose la biodiversité

A Pont-Sainte-Maxence, nous serons aux Flâneries d’Automne proposées par l’Association OPALE, Organisation Pontoise d’Activités et Loisirs Educatifs, qui cette année a choisi d'illustrer le thème des insectes. L'Agrion de l'Oise, ne pouvait donc pas être absent de cette sympathique manifestation qui tous les automnes séduit les visiteurs.

la coccinelle @Jean-Bernard Duboué

la coccinelle @Jean-Bernard Duboué

Outre les Flâneries d’Automne, une exposition artisanale, OPALE est régulièrement présente sur le territoire à l’occasion de manifestations telles que bourses aux vêtements et marché aux puces des enfants.

C’est notre ami Jean-Bernard Duroué, photographe amateur, qui présentera - sous le patronage de l'Agrion de l'Oise - ses travaux. Jean-Bernard était parmi les sélectionnés de notre concours 2014, avec une ravissante coccinelle. Cette année, il devrait exposer quelques lépidoptères.

Le même week-end nous serons aussi à Thiers-sur-Thève à l’invitation de l’association Objectif Passion Nature et de notre ami Philippe Delmer, lauréat du Prix du Jury 2014 :

L'Agrion de l'Oise expose la biodiversité

L'association Objectif Passion Nature a pour activité principale de faire partager par des expositions de photos-vidéos la faune et la flore. Ses expositions photos et ses séances vidéo sont destinées à mettre en avant la diversité animale et végétale des différents biotopes ; sa banque d'images sans cesse alimentée sert de ressource iconographique pour l'illustration et la communication. Ses membres partagent leurs connaissances techniques via leurs réunions et s’impliquent en tant qu'intervenants scolaires pour sensibiliser les plus jeunes grâce à diverses animations ; ils portent une attention particulière aux enfants, proposent aux enseignants des animations pour leurs élèves, dès leur plus jeune âge, des interventions en classe bien sur, mais aussi l'accompagnement des projets scolaires. La collection d'images de l’association est également à disposition.

A Thiers-sur-Thève, Objectif Passion Nature présentera comme chaque année des photos et des dessins animaliers, occasion pour L’Agrion de l’Oise d’exposer les photos des 24 photographes sélectionnés pour notre concours 2015, avec bien sûr en vedette les lauréats des Prix du Jury et du Public. Seront également présentés les posters « Les insectes, quel futur pour l’homme ? » préparés pour la Fête de la Science à l’Université de Technologie de Compiègne.

Repost 0
Commenter cet article