Rappel Concours Photos 2016

Publié le 11 Juillet 2016

J- 41

L'Agrion de l'Oise vous rappelle son Concours Photo "Insectes de France" , dont c'est la 3ème édition.

L'affiche, que nous vous proposons ici, reprend la photo de Manon Deboskre, a qui le 1er Prix du Jury "moins de 18 ans" a été attribué pour sa photo "Syrphe au Point d’eau".

Dans sa présentation, Manon, alors lycéenne de 17 ans, précisait que "le syrphe reposait sur une feuille au dessus d’un point d’eau, pourchassant les autres insectes qui s’approchaient". La photo a été prise avec un Olympus Imaging le 16 juin 2013 à 16h20 dans son jardin de Nozeroy (Jura).

Syrphe au point d'eau ©Manon Debroskre

Syrphe au point d'eau ©Manon Debroskre

Les candidatures seront reçues jusqu'au 31 août à minuit.

Le jury se réunira fin septembre pour sélectionner les 24 photos qui seront exposées du 22 au 29 octobre dans la galerie marchande du Centre commercial Val d'Halatte (Leclerc) de Pont-Sainte-Maxence. C'est parmi ce choix qu'il attribuera ses prix (adultes et moins de 18 ans).

Le public sera appelé à voter dans la galerie marchande pour sa photo préférée.

Le dépouillement des votes se fera le samedi 29 octobre à partir de 16h00.

Les prix du Jury seront dévoilés et remis vers 18h00 en même temps que ceux du Public. Deux bulletins de vote seront tirés au sort et se verront remettre un prix spécial.

L'Agrion de l'Oise attend dès à présent vos candidatures et espère recevoir parmi elles les clichés de nombreux jeunes photographes de moins de 18 ans.

A vos appareils !

Voir le règlement et télécharger le bordereau d'envoi

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article